SEO - Search Engine Optimisation
Le référencement SEO est crucial pour votre entreprise, car il peut aider votre site web à obtenir une visibilité accrue sur les moteurs de recherche, ce qui peut générer plus de trafic et potentiellement un meilleur retour sur investissement.
Pour améliorer sa visibilité, il faut donc identifier les éléments auxquels les moteurs donnent de l’importance pour effectuer leur classification. Malgré le fait que les explications en la matière ne soient pas divulguées par Google, l’expérience montre que certains éléments sont déterminants :
- Contenu de qualité
- Optimisation pour les moteurs de recherche
- Expérience utilisateur
- Présence de liens entrants de qualité
- Responsivité mobile
- Sécurité
Nous pouvons vous aider à améliorer et optimiser le positionnement de votre site web. Cependant, il n'est jamais possible de garantir la première position (car elle dépend de nombreux facteurs externes tels que la concurrence, le secteur, l'ancienneté...)
Notre stratégie de référencement
Stratégie de création de mots clés
Optimisation technique on-page du site
Nouveau contenu de haute qualité
Stratégie de création de liens (netlinking)
Stratégie de création de mots clés
La recherche de mots-clés est souvent la première étape dans la planification d’une stratégie SEO efficace. Il est important de choisir les mots clés les plus pertinents pour lesquels on souhaite optimiser le référencement de notre site web
Le but est d’être présents sur le maximum de mots clés recherchés par vos prospects chauds, et de les inclure de manière stratégique dans le contenu, les titres, les URL et d’autres éléments de la page.
C’est vous qui avez la connaissance de votre métier et des mots-clés de votre secteur, mais nous pouvons vous conseiller en plusieurs étapes pour choisir les bons :
- Déterminer votre public cible
- Effectuer une recherche pour trouver des mots clés
- Analyser la concurrence et leurs sites web
- Prioriser les mots clés en fonction de leur pertinence
- Se concentrer sur les mots clés pertinents
Optimisation technique on-page
L’optimisation on-page SEO concerne les techniques d’optimisation de différents éléments de chaque page d’un site web pour améliorer son classement dans les résultats de recherche.
L’objectif est d’aider aux robots des moteurs de recherche à comprendre la structure du site web ainsi que le sujet de chaque page afin de les classer de manière appropriée pour les requêtes de recherche pertinentes.
Cela comprend des éléments tels que :
- Les méta-titres et méta-descriptions
- Les balises H1, H2, H3…
- La structure de l'URL
- L’utilisation d'images optimisées
- La qualité et la pertinence du contenu
- L'utilisation de mots-clés pertinents
Nouveau contenu de qualité
Ensuite, il est important de publier du contenu fréquemment dans lequel se trouvent les mots clés cibles. Il convient de ne pas en faire trop avec les mots-clés pour éviter d’être pénalisé.
En général, la densité de mots clés idéale pour un bon référencement est d’environ 2 à 4% du nombre total de mots sur la page. Vous pouvez vérifier la densité des mots-clés de votre site web en utilisant cet outil :
Utiliser les mots-clés de manière naturelle est le meilleur moyen d’améliorer le classement de votre site web.
Un contenu de qualité publié régulièrement est parfois plus important que le nombre de mots clés utilisés, car Google accorde également de l’importance à d’autres facteurs, tels que le temps que les utilisateurs passent sur les pages.
Nous vous proposons un service de création de blog pour votre site web, ainsi que la structuration et la planification du contenu de qualité.
Stratégie de création de liens
Les liens entrants de qualité provenant de sites pertinents et bien notés peuvent accroître la confiance et l’autorité d’un site, ce qui peut conduire à un meilleur classement dans les résultats de recherche.
Il est donc important de mener une stratégie de netlinking de qualité, en faisant appel à des techniques naturelles et éthiques, pour s’assurer que les liens entrants soient pertinents et naturels.
La plupart des techniques de netlinking prennent du temps :
- Rédiger un communiqué de presse et inclure un lien vers le site web.
- Un lien vers le site web lorsqu'un journal ou un blogueur écrit un article.
- Inscription dans les annuaires (pas très puissant, trop de liens sortants).
- L'échange de liens (la réciprocité d'un lien lui donne moins de valeur).
- Achat de links (unidirectionnel mais non éthique et risque de sanctions).
C’est pourquoi il est conseillé de passer par des professionnels pour obtenir des conseils en la matière.